Depuis 2004, la Chine organise chaque année une élection de Miss Chirurgie ! C’est donc en 2004 que la Chine a élu sa première reine de beauté artificielle, une jeune femme de 22 ans qui a dédié son discours de remerciements à son chirurgien esthétique.

Les 20 concurrentes âgées de 17 à 62 ans, ayant toutes subi un coup de bistouri pour améliorer leur apparence, ont disputé la finale à l’opéra de Pékin.

La gagnante, Feng Qian, est passée par quatre opérations pour ajouter un pli à ses paupières, enlever de la graisse du ventre par liposuccion, resculpter ses joues et modifier ses muscles faciaux par injection de botox. La jeune femme a déclaré espérer que le concours contribuerait à faire tomber les clichés liés à la chirurgie esthétique.

gagnante
Sa première dauphine, Zhang Shuang, 22 ans également, possède le record du nombre d’interventions, pas moins de 10 (sur ses paupières, son nez, ses oreilles, les seins, ses mâchoires inférieure et supérieure, ainsi qu’un adoucissement de la peau et une épilation complète).
Dauphine
Les organisateurs ont eu l’idée d’un tel concours après l’éviction en mai d’une concurrente d’un concours de beauté « classique », disqualifiée pour avoir dépensé environs 10.000 euros en chirurgie esthétique.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/chine-miss-chirurgie-sujet_38028_1.htm

Publicités